Culture et Langue
Le but de la Culture et de la Composante Linguistique est d'offrir aux enfants un sentiment positif d'eux-mêmes comme Premières Nations, Inuits et Métis et à s'appuyer sur les connaissances des enfants de leurs langues autochtones et l'expérience de la culture dans leurs communautés respectives.

 


                                       Éducation et préparation à l'école
Le but de la Composante Éducation est de soutenir et d'encourager chaque enfant autochtone en profitant de l'apprentissage continu. Le but ultime est l’engagement des enfants à la possibilité d'apprendre afin qu'ils reçoivent l'encouragement, l'estime de soi et l'initiative d'apprendre dans le futur.

 


                                                Promotion de la santé
Le but de la Composante Promotion de la Santé est de responsabiliser les parents, les tuteurs, personnes en charge et autres intervenants du AHS pour améliorer la santé des enfants. Le but ultime est de prendre des mesures qui contribuent à la santé et au bien-être de chaque enfant inscrit au programme.

 


                                                         Nutrition
Le but de la Composante sur la Nutrition est de s'assurer que les enfants reçoivent de la nourriture qui va les aider à répondre à leurs besoins nutritionnels, et d'éduquer le personnel et les parents au sujet de la relation de la nutrition et la capacité des enfants à apprendre, et à se développer physiquement et mentalement. Le but ultime est de donner aux enfants et aux parents des moyens d’acquérir  de meilleures habitudes alimentaires qui seront maintenues même après l’expérience des enfants avec le programme Head Start.

 


                                                    Soutien Social
Le but de la Composante Soutien Social est de s’assurer que les familles soient au courant des ressources et des services communautaires disponibles pour améliorer leur qualité de vie. Le projet aidera les familles à rechercher des ressources et services communautaires. Le but ultime de cette composante est de permettre aux parents d'accéder à l'assistance et les services qui les aideront à être des participants actifs dans la vie de leurs enfants et le Programme AHS.


 


                                   Participation des Parents et la Famille
Le but de la Composante de Participation des Parents et la Famille est de soutenir le rôle des parents et leurs familles comme enseignants primaires de leurs enfants. Cette  Composante offre des outils aux  parents pour développer des qualités qui leur permettront d’être davantage des modèles pour leurs enfants dans leur communauté. Le but ultime est de permettre aux  parents et aux personnes en charge, d’être plus confiants et d’avoir une meilleure compréhension de leurs enfants qui commencent le programme.

Retour à la page Head Start cliquer ici Les 6 Composantes du Head Start Autochtone English