Suzanne (Sue) Bélanger est la coordonnatrice du programme Head Start pour La Première Nation Malécite du Madawaska. Sue est la récipiendaire du  Prix du Premier Ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance. Cliquer ici pour en savoir plus

VERS l’avenir

Objectif Principal

L'objectif principal du Programme Head Start est de «soutenir le développement des enfants par des stratégies conçues et contrôlées par les peuples autochtones ... à offrir des possibilités pour les enfants autochtones  d'âge préscolaire d’acquérir un sentiment positif de soi et le désir d'apprendre, ainsi que de leur donner des opportunités de s’épanouir  tout au long de leur vie. "


Notre programme Head Start est toujours opérationnel et fournit actuellement des services à plusieurs de nos jeunes résidants de la réserve, les jeudis. Il ya encore beaucoup de place pour les enfants qui sont âgés de 5 ou 6 ans dans l'après-midi. Le programme enseigne aux jeunes la culture et la langue Malécite et il fournit des outils afin de s'adapter à un contexte social.


Plan du Site PNMM English